You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Procéder à un dépistage du cancer

Mise à jour : Interruption des services de Postes Canada

L’interruption des services de Postes Canada ont pris fin, mais il y a un retard accumulé des livraisons. Les retards peuvent se poursuivre pendant les prochaines semaines.

Voir Interruption de service de Postes Canada pour les détails sur comment cela affecte la correspondance sur le dépistage du cancer.

Les programmes de dépistage structurés permettent de déceler un cancer à un stade précoce, améliorant ainsi les résultats sur la santé du patient. Le dépistage du cancer détecte des changements précancéreux, ou un cancer à un stade précoce lorsque les chances de guérison sont meilleures. Le dépistage s’adresse aux personnes qui ne présentent pas de symptômes du cancer.

Cancer du sein

Les tests périodiques de dépistage du cancer du sein permettent de déceler les tumeurs lorsqu’elles sont petites et les chances de guérisons sont donc meilleures.

Cancer du col de l’utérus

Il est possible de prévenir presque complètement le cancer du col de l’utérus au moyen d’un dépistage régulier, d’un suivi approprié et en temps opportun des résultats anormaux et de l’immunisation contre le virus du papillome humain (VPH).

Cancer colorectal

Une personne atteinte d’un cancer colorectal a 90 % de chances de guérison si le cancer est diagnostiqué assez tôt par l’entremise d’un test de dépistage.

Pour toute question sur le cancer de la prostate, veuillez consulter la section détection précoce du cancer de la prostate. Nous vous recommandons également de vous entretenir avec votre médecin de famille ou votre infirmier praticien.