You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Lettre de résultat anormal de Programme ontarien de dépistage du cancer du col de l’utérus

le 19 mai 2019

 

JANE SAMPLE
123 ANY STREET
ANY CITY, ON M1M 1M1

RÉSULTAT DE VOTRE TEST DE PAPANICOLAOU

Bonjour JANE SAMPLE :

Passer régulièrement un test de Papanicolaou est un geste important pour rester en bonne santé. Le test de Papanicolaou consiste à examiner au microscope des cellules prélevées dans la région du col de l’utérus. Votre dernier test a donné un résultat légèrement anormal. Cela signifie que certaines des cellules prélevées dans le col de votre utérus n’ont pas l’apparence de cellules normales.

Un résultat anormal ne signifie pas que vous avez le cancer. Dans la plupart des cas, les cellules anormales reviennent d’elles-mêmes à la normale. Veuillez lire la feuille de renseignements ci-jointe pour en savoir davantage.

Votre fournisseur de soins de santé a peut-être déjà communiqué avec vous au sujet de votre résultat. Sinon, il est important de lui parler pour déterminer quels sont les autres tests pertinents pour vous, par exemple un autre test de Papanicolaou dans environ six mois ou d’autres examens de suivi.

En tant qu’organisme du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, nous fournissons des programmes de dépistage du cancer à la population de l’Ontario. Nous sommes autorisés à recueillir vos renseignements personnels sur la santé auprès des organisations et des professionnels qui collaborent directement aux soins qui vous sont dispensés. Ces renseignements nous permettent de déterminer à quel moment vous devriez recevoir nos lettres sur le dépistage du cancer, et de vous communiquer les résultats de vos tests de dépistage. Si vous ne souhaitez pas recevoir de correspondance d’Action Cancer Ontario à propos des programmes de dépistage, veuillez remplir le formulaire intitulé Programmes de dépistage du cancer : Formulaire des renseignements sur le participant, que vous trouverez à l’adresse cancercareontario.ca/fr/lettresdepistage. Vous pourrez changer d’avis en tout temps.

Merci de prendre soin de votre santé et de passer un test de Papanicolaou. Pour obtenir de plus amples détails, visitez le site cancercareontario.ca/fr/passeruntest ou communiquez avec nous au numéro 1.866.662.9233 ou à l’adresse screenforlife@cancercare.on.ca.

Cordialement,

Dre Linda Rabeneck, MD MPH FRCPC
Vice-présidente, Prévention et lutte contre le cancer
Action Cancer Ontario

OCSPNTFLG0419