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Rapports sur les soins primaires

Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage)

Le Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage) simplifie l'accès au rapport d'activité de dépistage (RAD) et au rapport MaPratique sur les médecins de première ligne grâce à un rapport unique disponible sur la plateforme eReport, par le biais de l'inscription à ONE ID.

Cette version du rapport intégré sur les soins primaires constitue la première étape d'une stratégie pluriannuelle visant à élaborer un rapport personnalisé, consolidé et complet, axé sur l'amélioration de la qualité des soins primaires.

L'amélioration du rapport se poursuivra afin d'harmoniser le contenu et d'ajouter ou de modifier des indicateurs. En savoir plus sur les phases de cette stratégie.

Pour plus d'informations sur l'inscription, d'autres ressources d'assistance et des détails sur la confidentialité, visitez les Ressources.

Accédez à votre Rapport MaPratique Soins primaires Plus
(avec les données du rapport d'activité de dépistage)

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  • Disponible pour les médecins de première ligne qui exercent dans le cadre d'un modèle d'inscription des patients (MIP) et leurs délégués
  • Comprend des données au niveau de la pratique, de la région et de la province pour permettre aux médecins de comparer et d'identifier les tendances de l'activité de dépistage par rapport à leurs pairs dans les pratiques MIP
  • Fournit des données sur le dépistage du cancer du sein, du col de l'utérus et du cancer colorectal au niveau des patients afin de permettre aux médecins d'améliorer leurs taux de dépistage du cancer et le suivi approprié
  • Plateforme interactive, permettant aux médecins de trouver des informations spécifiques sur le dépistage du cancer pour chaque patient admissible
  • Mise à jour le 10e jour calendaire de chaque mois afin de fournir des données de dépistage en temps opportun
  • Disponible pour les médecins de première ligne non salariés qui travaillent dans un contexte de médecine familiale globale et leurs délégués
  • Comprend des données au niveau de la pratique, de la région et de la province pour permettre aux médecins de comparer et d'identifier les tendances en matière de soins par rapport à leurs pairs
  • Fournit des données sur les tendances en matière de prescription d'opioïdes et d'antibiotiques, le dépistage du cancer, la gestion du diabète et l'utilisation d'autres services de santé comme les services d'urgence
  • Comprend des suggestions, des ressources et des outils d'amélioration de la qualité destinés à réduire le temps consacré par les médecins à la recherche de solutions et à leur permettre de mieux aider les patients
  • Mis à jour semestriellement en juin et décembre

En savoir plus sur les rapports MaPratique, y compris le rapport MaPratique sur les équipes de soins primaires et de santé familiale et le rapport MaPratique sur les soins de longue durée.

Rapport d'activité de dépistage (RAD) de Sioux Lookout et de la zone (SLZ)

Ce rapport est une ressource en ligne disponible pour :

  • Modèle d'inscription des patients ou modèle de soins primaires financé par d'autres moyens pour la municipalité de Sioux Lookout et la zone de Sioux Lookout (27 communautés des Premières Nations)
  • Groupe de santé familiale de la clinique Hugh Allen
  • 27 communautés des Premières Nations desservies par Sioux Lookout Regional Physicians Services Inc.

Il fournit des données sur le dépistage du cancer du sein, du col de l'utérus et du cancer colorectal afin de permettre aux médecins et au personnel infirmier d'améliorer leurs taux de dépistage du cancer et le suivi approprié. La plateforme du rapport est interactive et permet aux utilisateurs du rapport de trouver rapidement des informations spécifiques sur le dépistage du cancer pour chaque patient par communauté.

Pour plus d'informations sur l'inscription, d'autres ressources d'assistance et des détails sur la confidentialité, visitez les Ressources.

Accéder à RAD SLZ

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Ressources

ONE ID est un service de gestion des identités et des accès qui héberge une variété de ressources de création de rapports pour les médecins Tous les rapports intégrés sur les soins primaires de Santé Ontario exigent de ONE ID d’authentifier les utilisateurs. Apprenez-en davantage sur les autres services et ressources disponibles via ONE ID dans l’Aperçu des services ONE ID.

Inscription au Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage) :

Si vous êtes médecin :

  • Inscrivez-vous à ONE ID par le biais de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario (OMCO) en utilisant le guide d'inscription
    • L'inscription à eReport et au Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage) sera accordée par Santé Ontario dans un délai d'un jour ouvrable à compter de l'inscription à ONE ID.
  • Une fois inscrit, le rapport d'activité de dépistage (RAD) du Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage) sera disponible immédiatement.
  • Accédez à votre rapport MaPratique sur les médecins de première ligne en vous connectant à eReport avec vos identifiants ONE ID et en consentant à la collecte de renseignements personnels.
    • La page de consentement apparaîtra lors de votre première connexion à eReport, et sera également disponible par la suite sous forme de lien dans le Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage).
    • Après avoir donné votre consentement, vous pourrez consulter votre rapport MaPratique sur les médecins de première ligne lors du prochain cycle d'actualisation.

Si vous êtes délégué :

  • Les médecins doivent envoyer une demande d'inscription à oh-servicedesk@ontariohealth.ca au nom de leur délégué.
  • Une fois la demande reçue, votre autorité locale d'enregistrement (ALE) ou le bureau des services de Santé Ontario fixera un rendez-vous d'inscription pour créer votre compte ONE ID et vous inscrire au Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage).

Veuillez noter que les médecins doivent d'abord être inscrits avec ONE ID avant qu'un délégué puisse être désigné pour consulter leur Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage). Les délégués ne peuvent consulter le rapport MaPratique sur les médecins de première ligne intégré que si le médecin a consenti à la collecte de renseignements personnels dans eReport. En savoir plus sur la désignation de délégués.

Pour toute assistance concernant l'accès au rapport et l'inscription, veuillez appeler le 1 866 250-1554 ou envoyer un courriel à oh-servicedesk@ontariohealth.ca

Inscription au RAD SLZ :

Si vous êtes un médecin de la municipalité de Sioux Lookout et de la zone de Sioux Lookout :

  • Inscrivez-vous à ONE ID par le biais de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario (OMCO) en utilisant le guide d'inscription
  • Envoyez une demande d'inscription à oh-servicedesk@ontariohealth.ca en indiquant votre nom et votre numéro d'inscription à l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario (OMCO)
  • Une fois que vous avez un ONEID, envoyez une demande à ICCU@ontariohealth.ca pour demander l'accès afin de consulter le RAD SLZ

Si vous êtes un(e) infirmier(ère) de la municipalité de Sioux Lookout et de la zone de Sioux Lookout :

  • Envoyez une demande d'inscription à oh-servicedesk@ontariohealth.ca indiquant votre nom et le numéro OMCO du médecin que vous soutenez ou votre numéro d'enregistrement d'infirmier (AIIO)
  • Une fois que vous avez un ONEID, envoyez une demande à ICCU@ontariohealth.ca pour demander l'accès afin de consulter le RAD SLZ

Si vous êtes délégué :

  • Envoyez une demande d'inscription à oh-servicedesk@ontariohealth.ca en indiquant votre nom et le numéro OMCO du médecin que vous soutenez
  • Une fois que vous avez un ONEID, envoyez une demande à ICCU@ontariohealth.ca pour demander l'accès afin de consulter le RAD SLZ

Santé Ontario a suivi de près les normes de l'industrie en matière de protection de la vie privée et de sécurité lors de l'élaboration et de l'exploitation du Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage).

Certaines informations contenues dans le rapport sont très sensibles et contiennent des renseignements personnels sur la santé. La divulgation de renseignements personnels sur la santé par Santé Ontario aux médecins de famille est autorisée en vertu de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS).

Nous avons mis en place un programme robuste de protection de la vie privée pour protéger les renseignements personnels sur la santé que nous recueillons, utilisons et divulguons. En savoir plus sur la protection de la vie privée.

Lorsque nous traitons des données provenant de sources des Premières Nations, des Inuits et des Métis (PNIM), nous respectons les principes de propriété, de contrôle, d'accès et de possession (PCAP) des Premières Nations, les principes de gestion et de gouvernance des données collectives et autodéterminées des Métis et les principes de gouvernance des données des Inuits.

Comment les médecins et le personnel infirmier devraient protéger les renseignements sur les patients

  • Tous les utilisateurs doivent garder à l'esprit que le rapport contient des renseignements personnels sur la santé, qui doivent rester confidentiels à tout moment.
  • Les noms d'utilisateur et les mots de passe ne doivent jamais être partagés.
  • Le site ne doit pas être accessible à partir de systèmes informatiques non sécurisés, tels qu'un ordinateur dans une bibliothèque publique ou un cybercafé.
  • La protection de la confidentialité des renseignements sur les patients est une responsabilité partagée. Une fois le rapport téléchargé, les utilisateurs sont responsables de la protection des informations sur leurs systèmes et du respect de la LPRPS et des politiques et procédures de leur propre organisme en matière de protection de la vie privée. Au minimum, cela implique la mise à jour des ordinateurs, l'exécution de logiciels antivirus et de balayages, et l'utilisation du chiffrement. Pour de plus amples informations sur le chiffrement et la sécurité informatique, veuillez consulter les liens suivants :

Vous devez accepter les modalités et conditions d'utilisation lors de votre première connexion, ce qui vous engage à les respecter à chaque fois que vous visitez le site. Si les modalités et conditions du site sont modifiées, il vous sera demandé de les accepter à nouveau avant de procéder à votre rapport.