You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Certaines de ces informations ou toutes, dans certains cas, n’apparaissent qu’en Anglais. Vous pouvez demander la version française

Lignes directrices et conseils

 

Constipation

Guideline and Algorithm


Ce guide permet aux professionnels de la santé d’évaluer et de traiter correctement la constipation dont souffrent les patients atteints de cancer. Ce guide existe également en format de poche condensé, sous forme d’algorithmes de deux pages.

Il existe également en format de poche combiné des guides sur le délire, la dyspnée, les nausées, les vomissements, les douleurs, la perte d’appétit et les soins intestinaux et l’hygiène bucco-dentaire.

Consultez également ces ressources pour les professionnels de la santé :

Avis de non-responsabilité
Bien que les renseignements consignés dans le guide de pratiques et le guide de poche (« Guide ») soient considérés comme exacts au moment de leur publication, des changements relatifs aux preuves disponibles, après la publication, peuvent altérer l’exactitude des renseignements contenus dans le Guide. Nous recommandons l’utilisation du Guide uniquement à des fins éducatives et informatives.



Patient Guides


Les personnes atteintes de cancer peuvent souffrir de problèmes de constipation avant, pendant ou après le traitement. Ces documents peuvent être utilisés par les patients, les membres de la famille, les amis ou les soignants ou aidants. Ils ne visent pas à remplacer les conseils de votre équipe de soins de santé.

Le guide sur les symptômes des patients existe en six langues. Il vous permettra de comprendre les problèmes de constipation associés au cancer et comment les traiter.

La fiche sur les effets secondaires des anticancéreux offre des conseils rapides pour les personnes souffrant de constipation en lien avec la chimiothérapie. Passez-le en revue avec votre équipe de soins.