You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Programme régional de cancérologie de Erie St. Clair

Le Programme régional de cancérologie de Erie St. Clair supervise la qualité et la prestation des services de cancérologie pour les régions de Chatham-Kent, Sarnia/Lambton et Windsor/Essex.

Partenaires pour les services

Programme régional de cancérologie de Windsor

Situé au Campus Metropolitan de l'Hôpital régional de Windsor le Programme de cancérologie de l'Hôpital régional de Windsor dispense une vaste gamme de service de cancérologie aux citoyens desservis par le Programme régional de cancérologie de Erie St. Clair. Le programme comprend des services hospitaliers et un centre de cancérologie pour consultations externes de 73 000 pieds carrés ayant coûté 22 millions $. Grâce à ses spécialistes des soins de santé ayant des connaissances et une expérience considérables et à ses appareils de traitement ultramodernes, le programme dispense les meilleurs soins de cancérologie possibles.

La construction du centre a été terminée en 2001. Sa conception primée a été reconnue comme un parfait exemple de la façon dont une esthétique conçue avec soin et un environnement thérapeutique approprié peuvent rehausser l'expérience des patients.

Hôpitaux partenaires

Vice-président

Vice-président régional de Action Cancer Ontario, Programme régional de cancérologie de Erie St. Clair

Jonathan Foster profile image

Jonathan Foster

Jonathan Foster est vice-président régional du service de cancérologie de l’hôpital régional de Windsor. Les cliniciens et les fournisseurs de soins de santé de l’hôpital travaillent sous sa direction, et il collabore avec les partenaires régionaux à la poursuite des objectifs du Plan pour la lutte contre le cancer en Ontario 2020-2023.

Jonathan est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’université de Windsor ainsi que d’une maîtrise en travail social de la Wayne State University dans le Michigan.

Auparavant, il a occupé le poste de directeur des programmes régionaux de soins rénaux et de santé mentale de Windsor, et celui de directeur régional du service de soins rénaux du réseau local d’intégration des services de santé d’Érié St-Clair par le biais du réseau rénal de l’Ontario.

Il est vice-président des services d’urgence et de soins de santé mentale depuis 2020. Jonathan a en outre occupé le poste de directeur de l’hôpital de campagne du campus de St. Clair College pour les patients atteints de COVID-19 en provenance des établissements de soins de longue durée.

Jonathan a siégé au sein de plusieurs comités provinciaux et locaux, où il a contribué à la conception des systèmes de soins palliatifs, de santé mentale et axés sur le patient. Sa passion pour son travail est bien connue, tant pour l’amélioration de l’expérience des patients que pour la collaboration avec les patients et leur famille, ainsi que pour l’établissement de relations solides avec les partenaires régionaux.