You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Programme régional de cancérologie de Champlain

Le Programme régional de cancérologie de Champlain supervise la qualité et la prestation des services de cancérologie pour les citoyens d'Ottawa, de Renfrew, de Lanark, de Prescott and Russell, de Stormont, de Dundas et de Glengarry.

Partenaires pour les services

Programme de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa

Le Programme de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa est un programme intégré de cancérologie qui dessert la population de Deep River à Hawkesbury, et au sud jusqu'à Cornwall. Le personnel et les médecins du programme assurent la direction d'un réseau d'intervenants, de spécialistes de la santé et d'organismes dans toute la région. L'objectif de ce programme régional est de faire en sorte que les soins de cancérologie soient dispensés conformément aux normes provinciales de qualité et d'offrir des soins le plus près possible du domicile (p. ex. dépistage du cancer, chirurgie, chimiothérapie, soins de suivi et soins en fin de vie).

À tire de « point central » de ce Programme régional de cancérologie, l'Hôpital d'Ottawa dispose d'un centre de cancérologie réparti en deux emplacements, au Campus général de l'hôpital ainsi qu'au Centre de cancérologie de la famille Irving Greenberg, dans les locaux du Queensway Carleton Hospital. Le centre est un établissement de traitements et de recherche qui réunit des médecins, des infirmières, des chercheurs et d'autres spécialistes des soins de santé qui ont tous pour objectif d'améliorer les soins, de mettre au point de nouveaux traitements et d'améliorer la qualité de vie des patients atteints d'un cancer.

Partner Hospitals

Vice-président

Vice-président régional de Action Cancer Ontario du Programme régional de cancérologie de Champlain

Reece Bearnes

Reece Bearnes

Reece Bearnes est un cadre supérieur de la santé primé à plusieurs reprises basé à Ottawa, la capitale du Canada. Il occupe actuellement le poste de vice-président régional, des services de cancérologie régionaux de Champlain, Santé Ontario, et de directeur général, Opérations cliniques, à L’Hôpital d’Ottawa (L’HO), l’un des plus grands et des plus importants centres universitaires de soins de santé et de recherche au pays. M. Bearne est diplômé du programme de maîtrise en administration de la santé de l’Université Dalhousie et détient le titre de Leader certifié en santé (LCS) du Collège canadien des leaders en santé. Il est également lauréat de la désignation de Fellow « Compagnon d’honneur » en administration de soins de santé.

M. Bearne dirige les soins tertiaires et quaternaires sur trois campus principaux, qui abritent des centaines de cliniques spécialisées et de diagnostic, 1 100 lits d’hospitalisation et une équipe de plus de 12 000 employés et 2 500 médecins. Il a une vaste expérience dans les opérations cliniques en tant qu’ancien directeur clinique de L’HO, supervisant des programmes tels que les services médicaux de courte durée aux patients hospitalisés, l’imagerie médicale et les diagnostics, ainsi que la multitude de services de soins ambulatoires spécialisés offerts à L’HO. M. Bearne a assuré la direction régionale de programmes tels que le programme à l’intention des victimes d’AVC, la gériatrie, le service de la douleur, le réseau bariatrique de l’Ontario, ainsi que l’équipe de santé familiale universitaire. M. Bearne dirige la stratégie d’innovation des soins virtuels de L’HO, est président du Comité consultatif sur la stratégie numérique de l’équipe de santé d’Ottawa et président du Comité des opérations des soins ambulatoires de la région d’Ottawa.

Fier habitant de la côte Est, M. Bearne est né et a grandi sur l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Juste avant L’HO, il a occupé le poste de directeur régional des services médicaux à Eastern Health, assurant un leadership clé et une direction des services médicaux pour la plus grande autorité sanitaire universitaire de Terre-Neuve-et-Labrador. M. Bearne a occupé des postes de direction à la Nova Scotia Health Authority et a également effectué une résidence à l’IWK Health Centre à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

M. Bearne est l’ancien président de l’association des étudiants en gestion des services de santé de Dalhousie. Créditant un solide mentorat tout au long de son parcours professionnel, il a créé le programme de mentorat « Executive in Residence » pour les jeunes leaders de la santé. Il a également été membre nommé du Comité consultatif des prix nationaux du Collège canadien des leaders en santé.

L’attitude contagieuse et le dévouement inspirant de M. Bearne font de lui un atout pour la communauté nationale des leaders en santé. Malgré le succès et les distinctions, il conserve une forte conscience de soi avec une personnalité charmante, restant ancré dans sa valeur pour la famille, les amis et la communauté.