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Inscription et ONE ID — Questions fréquemment posées

Les informations suivantes répondent à de nombreuses questions fréquemment posées par les médecins de première ligne au sujet de l’inscription et de ONE ID.

Connexion et inscription ONE ID

Qu'est-ce que ONE ID et pourquoi Santé Ontario utilise l'application ONE ID?

ONE ID est un service de gestion des identités et des accès doté de systèmes et de processus robustes qui permet aux fournisseurs de soins de santé d'accéder aux services cyberSanté de manière fiable et sécurisée. ONE ID fait partie d'une stratégie provinciale de santé numérique visant à réduire le nombre d'identifiants et de mots de passe qu'un utilisateur doit gérer et mémoriser pour accéder aux services. À l'avenir, votre identifiant et votre mot de passe ONE ID vous permettront d'accéder à une variété croissante de sources de données et de rapports provinciaux. Pour de plus amples renseignements sur ONE ID, veuillez consulter Aperçu des services ONE ID.

Comment finaliser mon inscription si j'oublie mon mot de passe temporaire ou s'il expire?

Lors de votre inscription à ONE ID, vous recevrez un mot de passe temporaire. Vous serez invité à modifier votre mot de passe lors de votre première connexion. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe temporaire, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Accédez à la page Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage).
  • Sélectionnez le lien « J'ai oublié mon mot de passe ONE ID ».
  • Saisissez votre identifiant de connexion (firstname.lastname@oneid.on.ca) et votre date de naissance.
  • Vous serez alors invité à vérifier votre identité en répondant à une série de questions de sécurité définies lors de votre inscription. Remarque : Les réponses sont sensibles à la casse.
  • Créez un nouveau mot de passe.

Si votre mot de passe temporaire a expiré (90 jours après son émission), vous ne pourrez pas le réinitialiser en ligne. Les nouveaux utilisateurs dont le mot de passe temporaire a expiré devront appeler Santé Ontario au 1 866 250-1554 pour obtenir de l'aide.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon identifiant de connexion ou mon mot de passe ONE ID, ou si mon mot de passe a expiré?

Accédez à la page Localisez votre compte pour retrouver votre identifiant de connexion ou réinitialiser votre mot de passe.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez appeler Santé Ontario au 1 866 250-1554 pour obtenir de l'aide.

Les mots de passe ONE ID sont valides pendant 12 mois avant d'expirer.

Autoriser un délégué

En tant que médecin, comment puis-je autoriser un délégué (par exemple, un membre du personnel clinique ou un administrateur de bureau) à accéder à mon rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage)?

Les médecins doivent envoyer une demande d'inscription à oh-servicedesk@ontariohealth.ca au nom de leur délégué. Le bureau des services de Santé Ontario ou l'autorité locale d'enregistrement (ALE) fixera un rendez-vous d'inscription avec le(s) délégué(s) afin de créer un compte ONE ID pour eux. Les rendez-vous d'inscription seront fixés en fonction du lieu et/ou de la date de la demande.

Une fois qu'un délégué est inscrit avec un compte ONE ID, les médecins doivent le désigner comme délégué pour qu'il puisse consulter leurs rapports individuels. Pour désigner un délégué, visitez cyberSanté Ontario, ouvrez une session, sélectionnez « Manage your delegates » (Gérer vos délégués) au bas de l'écran, puis recherchez le compte du délégué au moyen de son identifiant de connexion.

Le Rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage) contient des renseignements personnels sur la santé du patient. En tant que dépositaire de renseignements sur la santé, vous avez l'obligation, en vertu de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS), de protéger ces renseignements contre la collecte, l'utilisation et la divulgation non autorisées. Cette obligation comprend la révocation en temps utile de l'accès au rapport par des personnes qui ne devraient plus être vos délégués (par exemple, si elles ne travaillent plus dans votre bureau).

Dépannage

Que dois-je faire si j'ai des difficultés à consulter mon rapport MaPratique Soins primaires Plus (avec les données du rapport d'activité de dépistage)?

Vous pourriez avoir des difficultés à visualiser le rapport si vous n'utilisez pas les versions les plus à jour de votre logiciel d'exploitation ou de votre navigateur Web. Le rapport est optimisé pour être accessible sur les systèmes d'exploitation Windows et macOSX récents, ainsi que sur les versions récentes d'Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari. Vous devrez peut-être mettre à jour votre logiciel ou votre navigateur pour pouvoir consulter le rapport.

Pour tout problème lié à la vitesse de chargement des rapports, au chargement incorrect des visualisations ou au mauvais fonctionnement des visualisations, veuillez envoyer un courriel à cancerinfo@ontariohealth.ca pour obtenir de l'aide.

Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide concernant ONE ID?

Si votre question concerne la connexion, les problèmes de mot de passe, les changements apportés à votre profil ONE ID ou les délégués, veuillez appeler Santé Ontario au 1 866 250-1554 ou envoyer un courriel au bureau des services à l'adresse oh-servicedesk@ontariohealth.ca

Si vous souhaitez vous inscrire à ONE ID, veuillez consulter les détails relatifs à l'inscription. Pour obtenir une aide supplémentaire à l'inscription, veuillez envoyer un courriel à oh-servicedesk@ontariohealth.ca