Étude sur la mesure des inégalités dans les petites zones de l’Ontario en ce qui concerne le cancer (MOSAIC)
Le cancer touche de nombreux Ontariennes et Ontariens, et les taux de cancer varient considérablement dans la province. En examinant les disparités en matière de santé[*] en ce qui concerne l’incidence du cancer et la survie en Ontario, nous pouvons permettre aux utilisateurs de connaissances d’obtenir des résultats plus justes sur le cancer dans leur collectivité.
Nous envisageons de publier les résultats de l’étude en 2022. Vous pouvez vous inscrire maintenant et nous vous enverrons un courriel lorsque les résultats de l’étude seront disponibles.
S’inscrire pour obtenir les résultats de l’étude
Au sujet de l’étude MOSAIC
Une équipe de chercheurs pluridisciplinaires de Santé Ontario a élaboré l’étude MOSAIC. L’équipe cherche à mieux comprendre les inégalités de la charge du cancer à l’échelle des petites zones[*] de l’Ontario et leur évolution au fil du temps. L’étude vise trois objectifs :
- Déterminer les inégalités par petite zone ainsi que dans le temps (c.-à-d. différences spatio-temporelles) de l’incidence du cancer et de la survie relative parmi les types de cancer étudiés.
- Examiner les facteurs sous-jacents qui peuvent entraîner des inégalités spatio-temporelles dans l’incidence du cancer et la survie à celui-ci.
- Faire participer les utilisateurs de connaissances au processus de recherche pour améliorer l’utilité et la portée des résultats de l’étude.

- Portant sur l’étude MOSAIC (en anglais seulement)
- Un résumé de la conception de l'étude (version du texte accessible également disponible)
Questions et réponses
L’étude a été menée grâce au soutien de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer et au financement du gouvernement du Canada.