You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Programme régional de cancérologie de Waterloo Wellington

Le Programme régional de cancérologie de Waterloo Wellington supervise la qualité et la prestation des services de cancérologie pour la région de Waterloo, le comté de Wellington et la partie sud du comté de Grey.  

Partenaires pour les services

Centre régional de cancérologie de Grand River

Depuis son ouverture à Kitchener, en septembre 2003, le Grand River Regional Cancer Centre offre des soins aux patients atteints d'un cancer qui sont desservis par le Programme régional de cancérologie de Waterloo-Wellington, qui couvre un territoire comportant une population de plus de 700 000 personnes. Situé dans l'immeuble Balsillie Family de l'Hôpital de Grand River, cet établissement de quatre étages d'une superficie de 98 000 pieds carrés offre des services complets de cancérologie et constitue le plus important fournisseur de traitements systémiques et de chirurgie contre le cancer de la région. Le Centre régional de cancérologie de Grand River est reconnu pour sa conception esthétique et la qualité de ses services. En septembre 2005, il a fait l'objet d'un article dans la revue HealthCare Design après avoir reçu une mention d'honneur en compagnie des architectes Vermeulen/Hind.

Hôpitaux partenaires

Vice-président

Vice-président de Action Cancer Ontario, Programme régional de cancérologie de Waterloo-Wellington

Judy Linton

Judy Linton a été nommée Vice-présidente responsable du programme intégré de cancérologie de l'Hôpital de Grand River et Vice-présidente du Programme régional de cancérologie de Waterloo-Wellington de Action Cancer Ontario en juin 2013. Judy assure également la direction des soins rénaux, du laboratoire, de l'imagerie médicale, des essais spéciaux et des services de pharmacie.

Judy est une spécialiste des soins de santé qui compte plus de 25 années d'expérience en gestion et a occupé des postes de plus en plus élevés. Elle a été auparavant Vice-présidente intérimaire du Réseau Rénal de l'Ontario, Vice-présidente intérimaire de la planification et des programmes régionaux, et Directrice de projets d'entreprises pour le compte de Action Cancer Ontario. Judy a aussi travaillé à l'Hôpital pour enfants comme Directrice des soins actifs, de la psychiatrie et de la médecine pour adolescents en plus de jouer le rôle de consultante en gestion.

Judy est une infirmière autorisée qui a occupé des postes de responsabilité en formation clinique et en soins infirmiers. Elle a un Baccalauréat en sciences infirmières et une Maîtrise en sciences et administration de la santé qui lui ont été décernés par l'Université de Toronto.

Directeurs cliniciens régionaux

Directeurs cliniciens régionaux du Programme régional de cancérologie de Waterloo-Wellington

  • Oncologie chirurgicale
    Dr Matthew Kilmurry
  • Imagerie mammaire
    Dre Samantha Fienberg
  • Dépistage colorectal et endoscopie GI (gastro-intestinale)
    Dr Jonathan Love
  • Qualité, Traitements systémiques
    Dr Gregory Knight
  • Radiothérapies cliniques
    Dr Ramana Rachakonda
  • Soins palliatifs
    Dr Ahmed Jakda
  • Soins primaires
    Dr Rachael Halligan
  • Pathologie
    Dr Dimitrios Divaris
  • Imagerie du cancer
    Dr Eda Wallace