You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest

Le Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest supervise la qualité et la prestation des services de cancérologie pour les comtés de Grey, Bruce, Huron, Perth, Middlesex, Oxford, Elgin et une partie de Norfolk.

Partenaires pour les services

Programme régional de cancérologie de London

Le London Regional Cancer Program (LRCP) cancérologie de London (PRCL) du Centre des sciences de la santé de London est le centre régional de cancérologie qui dessert les citoyens de la région Sud-Ouest de l'Ontario. Le programme dispense des soins de la plus haute qualité aux patients et aux familles depuis plus de 50 ans. Avec ses 21 000 patients actifs et ses quelque 185 000 visites chaque année, le PRCL est le plus important fournisseur de services de cancérologie de la région.

Le programme offre des services de cancérologie hospitaliers et en consultation externe, notamment des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie, ainsi que la gamme complète des services de soutien pour aider les patients et leur famille pendant l'ensemble du processus de traitement.

Hôpitaux partenaires

Vice-président

Vice-président régional de Action Cancer Ontario, Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest

Neil Johnson

Neil Johnson a travaillé pendant plus de 25 ans au Centre des sciences de la santé de London et au St. Joseph's Health Care London à titre de pharmacien et de directeur des soins de santé. Neil dispose d'une vaste expérience, notamment d'un titre de tenure comme pharmacien en oncologie et en soins palliatifs.

Chef de file reconnu dans l'intégration des réseaux, Neil a travaillé avec des partenaires régionaux comme le Centre d'accès aux soins communautaires du Sud-Ouest et la Thames Valley Family Health Team pour élaborer une gamme de programmes et d'initiatives novateurs en vue d'améliorer les soins dispensés aux patients. Il a été vice-président du St. Joseph's Hospice of London and Middlesex et membre du conseil de Western ProResp et de la Fowler Kennedy Sport Medicine Clinic.

Pharmacien de formation, Neil a également obtenu une Maîtrise en administration des affaires de l'Université Wilfrid-Laurier et est agréé en direction de la santé auprès du Collège canadien des leaders en santé.

Directeurs cliniciens régionaux

Directeurs cliniciens régionaux du Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest

  • Oncologie chirurgicale
    Dr Stephen Pautler
  • Traitements systémiques
    Dr Ted Vandenberg
  • Directrice des radiothérapies
    Dre Nancy Read
  • Soins primaires
    Dr Jan Owen
  • Imagerie Vacant
  • Pathologie Dr David
    Driman
  • Soins palliatifs
    Dre Anita Singh
  • Endoscopie
    Dr Brian Yan
  • Imagerie mammaire
    Dr. Keith Sparrow
  • Cancer chez les peuples autochtones
    Dr. Mike Vreugdenhil
  • Oncologie psychosociale
    Jim Panchaud
  • Technologiste en radiations médicales
    Sandra McFarlane