You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest

Le Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest supervise la qualité et la prestation des services de cancérologie pour les comtés de Grey, Bruce, Huron, Perth, Middlesex, Oxford, Elgin et une partie de Norfolk.

Partenaires pour les services

Programme régional de cancérologie de London

Le London Regional Cancer Program (LRCP) cancérologie de London (PRCL) du Centre des sciences de la santé de London est le centre régional de cancérologie qui dessert les citoyens de la région Sud-Ouest de l'Ontario. Le programme dispense des soins de la plus haute qualité aux patients et aux familles depuis plus de 50 ans. Avec ses 21 000 patients actifs et ses quelque 185 000 visites chaque année, le PRCL est le plus important fournisseur de services de cancérologie de la région.

Le programme offre des services de cancérologie hospitaliers et en consultation externe, notamment des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie, ainsi que la gamme complète des services de soutien pour aider les patients et leur famille pendant l'ensemble du processus de traitement.

Hôpitaux partenaires

Vice-président

Vice-président régional d’Action Cancer Ontario, Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest

Sandra Smith smiling

Sandra Smith

Sandra Smith est vice-présidente régionale (VPR) du Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest (Action Cancer Ontario) et responsable de la gestion des capacités au London Health Sciences Centre (LHSC). Dans ses fonctions de VPR, Sandra dirige le Programme régional de cancérologie du Sud-Ouest ainsi que le Programme régional de cancérologie de London du LHSC, faisant ainsi progresser notre mission collective de fournir des soins de cancérologie de qualité à London et dans la région.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, Sandra a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des soins de santé, dont celui de directrice de Santé Ontario Ouest, avant de rejoindre LHSC en 2022 en tant que directrice générale du bureau de la gestion des capacités. Elle a mené de nombreuses initiatives permettant aux hôpitaux de l’Ontario, à leur personnel et aux responsables provinciaux de travailler en collaboration en vue d’améliorer l’accès et le parcours des patients.

Sandra est titulaire de plusieurs diplômes, dont une maîtrise en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier, une maîtrise en soins infirmiers de l’Université de Toronto, un baccalauréat en sciences (soins infirmiers) de l’Université Ryerson et un baccalauréat en arts (commerce) de l’Université de Toronto. Sandra est également titulaire d’une certification Agile de GE Healthcare et d’une ceinture noire supérieure, Lean Six Sigma.