You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Programme régional de cancérologie du Sud-Est

Le Programme régional de cancérologie du Sud-Est supervise la qualité et la prestation des services de cancérologie pour les citoyens de Hastings, Prince Edward, Lennox et Addington, Frontenac, les comtés de Leeds et Grenville, Kingston, Belleville, Brockville, Smiths Falls, Prescott et certaines parties des comtés de  Lanark et Northumberland.

Partenaires pour les services

Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario 

Le Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario situé à l'Hôpital général de Kingston est un établissement de consultations externes qui dispense des chimiothérapies, des radiothérapies, des soins palliatifs, des traitements systémiques pédiatriques, des soins oncologiques gynécologiques, des soins chirurgicaux en clinique d'oncologie et des interventions mineures. Il offre également des soins de soutien comme des consultations réalisées par des travailleuses sociales et des diététistes. 

Chaque année, plus de 8 500 patients ont recours aux services du centre, notamment près de 2 500 nouveaux patients. Le Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario est un centre secondaire du Groupe d'oncologie pédiatrique de l'Ontario, groupe multidisciplinaire en collaboration qui représente les programmes de l'Ontario qui traitent des enfants atteints d'un cancer. 

Hôpitaux partenaires 

Vice-président

Vice-président régional de Action Cancer Ontario du Programme régional de cancérologie du Sud-Est

Brenda Carter

À titre de Vice-présidente régionale, Brenda Carter a des objectifs très concrets pour élargir le Programme régional de cancérologie du  Sud-Est de l'Ontario et mettre sur pied un réseau exceptionnel de soins pour les patients, les familles, les fournisseurs et les partenaires. Brenda est également Vice-présidente des Services de cancérologie et d'Imagerie diagnostique pour l'Hôpital général de Kingston.

Elle fait carrière à titre de directrice depuis 27 ans dans le secteur des soins de santé, dont les 24 dernières en soins de cancérologie à Terre-Neuve et en Ontario. Mme Carter a reçu un Diplôme de premier cycle en commerce de la Memorial University of Newfoundland, une Maîtrise en sciences de la santé de l'Université de Toronto et une Maîtrise en administration des affaires de l'École de commerce Ivey de l'Université Western Ontario.