You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Programme régional de cancérologie de Simcoe Muskoka

Le Programme régional de cancérologie de Simcoe Muskoka supervise la qualité et la prestation des services pour les citoyens desservis par le Réseau local d'intégration des services de santé de North Simcoe Muskoka (RLIS), qui comporte cinq territoires géographiques : Barrie, Collingwood, Midland/Penetanguishene, Muskoka et Orillia.

Partenaires pour les services

Centre régional de cancérologie de Simcoe Muskoka

Pour dispenser des soins aux personnes atteintes d'un cancer et au-delà, il faut déployer des efforts communautaires. Il faut également envisager de grandes choses et travailler ensemble. Les citoyens desservis par le RLIS de North Simcoe Muskoka et ceux de l'ensemble de la province ont répondu en nous aidant à dispenser les services de cancérologie plus proches du domicile. Le Centre régional de cancérologie de Simcoe Muskoka (CRCSM) a ouvert ses portes en 2012. Ce qui était à l'origine une petite clinique où travaillaient un médecin et une infirmière est devenu un programme régional de cancérologie reconnu dans toute la province et qui se classe constamment parmi les cinq meilleurs de l'Ontario. Le CRCSM est un centre de cancérologie structuré ayant une superficie de 75 000 pieds carrés qui emploie plus de 200 spécialistes. Les installations comprennent :

  • 34 salles de traitement en chimiothérapie comportant une pharmacie secondaire
  • 3 appareils de radiothérapie
  • 1 simulateur TD permettant de planifier les traitements
  • 2 grandes cliniques pour les consultations externes
  • RIVA – appareil robotisé ultramoderne pour la préparation des médicaments chimiothérapeutiques

Un programme d'oncologie gynécologique desservant l'ensemble du RLIS a récemment été constitué pour offrir des services aux femmes du RLIS de North Simcoe Muskoka, du RLIS Nord-Est et de la région Nord du RLIS du Centre.

Hôpitaux partenaires

Vice-présidente régionale, Programme régional de cancérologie de North Simcoe Muskoka

Nancy Savage, B.S.I., IA, M.G.S.S.

Nancy Savage est vice-présidente régionale pour Action Cancer Ontario du programme régional de cancérologie de North Simcoe Muskoka au Centre régional de santé Royal Victoria à Barrie. Nancy occupe le poste de vice-présidente générale, Expérience des patients et familles du centre de santé, où elle assure un leadership en matière de planification, prestation de services et gestion du rendement de l’ensemble des programmes cliniques, services diagnostiques, pratique interprofessionnelle, qualité, sécurité des patients, gestion du risque, relations avec les patients, confidentialité, services d’accréditation et gestion de projet.

Nancy apporte à ce poste plus de 17 ans d’expérience de leadership au niveau cadre. Avant de rejoindre le Centre régional de santé Royal Victoria en 2013, Nancy était vice-présidente des programmes pour les patients du Réseau de santé Horizon, une autorité régionale de santé au capital d’un milliard de dollars couvrant une grande partie du Nouveau-Brunswick. Avant la création d’Horizon, Nancy était vice-présidente des programmes pour patients de la Corporation des sciences de la santé de l’Atlantique, une vaste autorité de santé régionale du sud du Nouveau-Brunswick, qui accueillait plusieurs programmes provinciaux tertiaires. De plus, Nancy a occupé plusieurs rôles de leadership en soins de santé cliniques et autres au Nouveau-Brunswick et à St. John’s, Terre-Neuve.

En tant que leader des soins de santé, Nancy est passionnée par la prestation de soins de qualité aux patients et accorde une grande importance à l’amélioration de l’expérience des patients et des familles. Compte tenu de son expérience à titre d’autorité régionale de santé, Nancy connaît le système et sait apprécier les avantages que des partenariats efficaces peuvent apporter pour améliorer le système de santé.

Nancy détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick et une maîtrise en gestion des soins de santé de la Central Michigan University. Nancy a siégé à des comités provinciaux et nationaux au fil de sa carrière. Elle a reçu une bourse du programme EXTRA de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé et est diplômée du programme de leadership de santé avancé de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto, programme d’administration.