You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Programme régional de cancérologie de Mississauga Halton Centre-Ouest

Le Programme régional de cancérologie de Mississauga Halton Centre Ouest supervise la qualité et la prestation des services de cancérologie pour les régions de South Etobicoke, Mississauga, Halton Hills, Oakville, Milton, Georgetown, Bolton, Brampton, Caledon, le Comté de Dufferin, Malton, Orangeville, Rexdale, Shelburne et Woodbridge.

Partenaires pour les services

Centre régional de cancérologie Carlo Fidani

Situé au Trillium Health Partners’ Credit Valley Hospital de Mississauga, le Centre régional de cancérologie Carlo Fidani est un centre de traitement spécialisé pour les personnes atteintes d'un cancer. 

Inauguré en 2005, le centre est intégré à un programme structuré d'oncologie d'envergure mondiale par le biais de Trillium Health Partners. Le Centre régional de cancérologie fait en sorte que chaque patient soit traité avec tout le respect et la compassion nécessaires à chacune des étapes de son expérience du cancer. 

Hôpitaux partenaires 

Vice-président

Vice-président régional de Action Cancer Ontario, Programme régional de cancérologie Mississauga Halton Centre-Ouest

D<sup>r</sup> Scott Berry

Dr Scott Berry

Le Dr Berry est médecin oncologue, professeur et doyen de la faculté d’oncologie de l’Université Queen’s, et directeur médical du Centre de cancérologie du Sud-Est de l’Ontario au Centre des sciences de la santé de Kingston. Il participe activement aux recherches cliniques sur le cancer gastro-intestinal et est coprésident du groupe des maladies gastro-intestinales du Programme de soins fondés sur la recherche d’Action Cancer Ontario. En outre, à titre de directeur général du Programme mondial d’oncologie de l’Université Queen’s, il s’est associé à une équipe dévouée de son université et une communauté mondiale de professionnels de la santé dans le but d’améliorer l’équité dans les soins contre le cancer à l’échelle mondiale.

Le Dr Berry se passionne également pour la formation médicale et a été président du comité de médecine oncologique du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Dans le cadre de son passage à l’Université de Toronto, de 2005 à 2017, il a occupé le poste de directeur du programme de formation en médecine oncologique. Le Dr Berry est également l’un des cofondateurs d’OncologyEducation.com, un site Web compilant une liste exhaustive de ressources sur l’oncologie qui mettent en lien une communauté mondiale de professionnels de la santé avec les étudiants en médecine. Il travaille actuellement avec des partenaires originaires d’Asie du Sud et d’Afrique dans le but d’élaborer des stratégies pédagogiques qui renforceront les capacités des équipes de soins de santé s’occupant des patients atteints de cancer.

En plus d’être un leader et un professeur accompli, le Dr Berry s’intéresse aux questions bioéthiques dans le domaine des soins contre le cancer, en particulier celles ayant trait au financement des nouveaux médicaments anticancéreux onéreux et à l’accès à ceux-ci. Il a notamment été l’un des premiers membres du comité d’experts chargé de l’examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux, fonction qu’il a conjuguée avec son rôle de conseiller en matière d’éthique, et a siégé au comité d’éthique de l’American Society of Clinical Oncology.

Le Dr Berry est titulaire d’une licence en sciences, d’un doctorat en médecine et d’une maîtrise en sciences de la santé avec une spécialisation en bioéthique de l’Université de Toronto. Il y a également effectué une formation postdoctorale spécialisée, dans le cadre de laquelle il a réalisé ses résidences en médecine interne et en médecine oncologique. Après avoir terminé ses études, le Dr Berry a travaillé en tant que clinicien, chercheur et professeur au Sunnybrook Health Sciences Centre et à l’Université de Toronto de 1998 à 2019.