You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

Lettre de rappel d’invitation de Programme ontarien de dépistage du cancer du col de l’utérus

le 16 mai 2019

 

JANE SAMPLE
123 ANY STREET
ANY CITY, ON M1M 1M1

 

Bonjour JANE SAMPLE :

Il y a quelques mois, nous vous avons envoyé une lettre pour vous inviter à passer un examen de dépistage du cancer du col de l’utérus à l’aide d’un test Pap. Les femmes devraient passer un test Pap tous les trois ans jusqu'à l'âge de 70 ans.

Cette année, un cancer du col de l’utérus sera diagnostiqué chez environ 1 500 femmes au Canada, et au moins une femme décédera chaque jour de cette maladie. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez prendre des mesures pour vous protéger contre le cancer du col de l’utérus en passant périodiquement un test Pap.

Le test Pap est un examen de dépistage qui permet de déceler les signes précoces du cancer du col de l’utérus. Tant que les résultats de vos tests sont normaux, vous devriez passer un test Pap tous les trois ans. Nous vous enverrons une lettre indiquant les résultats de votre test Pap environ un mois après votre examen, et une autre lettre lorsqu’il sera temps de passer votre examen suivant de dépistage du cancer du col de l’utérus.

Veuillez téléphoner à votre médecin de famille ou à votre infirmière praticienne et prendre rendez-vous pour votre test Pap.

Si vous n’avez pas de médecin de famille ou d’infirmière praticienne, le programme Accès Soins peut vous permettre de trouver gratuitement la bonne personne. Téléphonez au 1.800.445.1822 ou consultez le site ontario.ca/accessoins.

Passer un test Pap est une mesure importante qui contribue à vous garder en bonne santé. Le cancer du col de l’utérus peut le plus souvent être prévenu grâce à des examens périodiques et en profitant du suivi approprié, au besoin. Vous trouverez d’autres renseignements à propos du cancer du col de l’utérus dans le feuillet ci-joint.

Protégez votre santé. Prenez dès aujourd'hui un rendez-vous pour un test Pap.

Cordialement,

Dre Linda Rabeneck, MD MPH FRCPC
Vice-présidente, Prévention et lutte contre le cancer
Action Cancer Ontario

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos programmes de dépistage, vous pouvez consulter ontario.ca/depistageducancer ou composer sans frais le screenforlife@cancercare.on.ca ou par téléphone au 1.866.662.9233. Si vous ne désirez pas recevoir de correspondance d’Action Cancer Ontario à propos du dépistage du cancer, veuillez nous appeler en composant le 1.866.662.9233.

OCSPINVRMD0419